The Oval Office connecte avec succès ses clients lors de The Summer of MINI
Cet été, The Oval Office a une fois de plus démontré sa capacité de connecter les marques avec succès en tant qu'agence de communication. Pendant The Summer of MINI, qui s'est déroulé en juillet et août à Knokke-Heist, The Oval Office a orchestré une synergie réussie entre deux de ses clients.
Correspondance parfaite
D'une part, MINI Belux souhaitait faire découvrir au plus grand nombre la nouvelle gamme MINI à travers une activation pop-up à Knokke-Heist. D'autre part, Pineau des Charentes ambitionnait de faire connaître son apéritif traditionnel français au public flamand. Avec la nouvelle gamme MINI et la recette de cocktail tendance de Pineau des Charentes, les deux marques visaient un public jeune, large et aux intérêts communs. Pineau des Charentes s’est ainsi imposé comme une valeur ajoutée parfaite pour l’activation de MINI.
The Oval Office a saisi cette opportunité de combiner les deux missions dans la pop-up de MINI, une proposition qui a été accueillie avec enthousiasme.
Annick Nees, Client Director Loyalty & Live, explique : « Avec The Summer of MINI, nous voulions créer une expérience de marque exceptionnelle, qui illustre parfaitement ce que représente The New MINI Family : énergique, ludique, familiale… et complètement MINI. En plongeant les visiteurs dans cette ambiance, nous avons créé un lien fort avec la marque, que ce soit à travers les essais routiers ou les collaborations surprenantes. » Line Reynaert, Client Director Communication, ajoute : « En intégrant Pineau des Charentes dans l'activation, nous avons réussi à connecter intelligemment et de manière impactante deux marques fortes. »
Grand succès
L'activation a été renforcée par un concept réfléchi, une communication ciblée via les réseaux sociaux, et la présence remarquable des navettes MINI dans les rues. Grâce à une visibilité accrue, comme des autocollants de vitrine, des sacs cadeaux, des ballons et des flyers dans les boutiques locales, MINI était incontournable cet été à Knokke-Heist. Bien que la préparation ait été brève, l'événement a été un grand succès grâce à l'efficacité du travail d'équipe.
Les résultats parlent d'eux-mêmes :
- +5 000 visiteurs
- 2 590 leads
- 311 demandes d'essai
- 25 demandes de devis
- 3 commandes passées dans le mois
- 170 participations au concours
- 91 bouteilles de Pineau des Charentes servies
Stijn Vermeulen, Marketing Director MINI Belux, commente : « The Summer of MINI a été une excellente opportunité pour faire découvrir nos derniers modèles MINI dans une ambiance détendue et estivale qui incarne pleinement l'esprit MINI. C'était un réel plaisir de pouvoir utiliser les produits de Pineau des Charentes, et il est évident que les cocktails ont été appréciés par les visiteurs. »
Ce projet met en avant la capacité de The Oval Office à créer des expériences de marque authentiques, en connectant non seulement les gens et les marques, mais aussi différents clients de notre agence. Et tout cela, de manière ‘for real’ !
FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Contact presse : sofie@theovaloffice.be