The Oval Office crée #alledagengent pour promouvoir Gand en tant que ville commerçante authentique
#alledagenGent
Pour cette campagne, The Oval Office et le client ont imaginé le hashtag #alledagenGent. Ce dernier profile Gand comme une ville où il y a toujours quelque chose à faire, le week-end mais aussi chaque jour de la semaine. La campagne a été divisée en plusieurs campagnes mensuelles mettant chacune un aspect différent de la ville en lumière : les établissements horeca certifiés « family friendly », les commerçants locaux, les différents quartiers, le shopping hivernal …
Storytelling avec un impact maximal
Pour chaque thème mensuel, The Oval Office rédige une key story, sur laquelle toutes les communications sont basées. Afin d’atteindre le groupe cible complexe de PUUR Gent tout au long de l’année, l’équipe a décidé de se concentrer dans chaque story sur l’un des personae prédéfinis. Actuellement, la campagne est axée autour de Braderie Publique et Joke, jeune maman de Ledeberg, qui se promène dans les rues participantes pendant sa pause de midi.
Au centre de la communication, on retrouve systématiquement une vidéo mise en avant sur les réseaux sociaux. En fonction du message, un mix médias adapté est en outre sélectionné pour chaque histoire. Des spots radio et TV aux bannières de bus et de tram, The Oval Office s’occupe à chaque fois de la réservation de l’espace média, du graphisme et de la production.
Accompagnement stratégique et création de contenus
Entre les campagnes mensuelles, l’équipe de The Oval Office élabore également le contenu général en étroite collaboration avec le client et fait des recommandations stratégiques afin d’augmenter encore l’intérêt et l’impact de PUUR Gent au cours des prochaines années.