THE OVAL OFFICE DÉCLENCHE UNE EVOLUTION (EPISODE 1)!
Dès septembre, une toute nouvelle équipe de direction prendra les rênes de l’agence de communication axée sur l'expérience, The Oval Office. Jeroen Rigole (ex TEAM Lewis) dirigera l'équipe en tant que Managing Director; Sebastien Van Reet (ex at-thetable) assumera quant à lui les fonctions de Creative Director. Le nouveau modèle organisationnel constitue le premier chapitre d'un plan d'innovation stratégique qui permettra à The Oval Office de se préparer pour la suite de son parcours ambitieux.
Olivier Trop et Isabelle De Schryver, respectivement Managing Director et Client Service Director, passent ainsi le flambeau à une nouvelle équipe de direction après avoir contribué pendant 13 ans au succès de The Oval Office.
Outre Jeroen et Sebastien, cette équipe sera composée de Bart De Leeuw (Strategy Director), Annick Nees, Evelyne Sinnaeve, Line Reynaert (Client Directors), Sanne Augusteyns (Production Director Live), Iris De Herdt (Chief People & Positive Impact Officer) et Jean-François Molitor (Chief Financial Officer). Ensemble, ils dirigeront l'équipe belge de 50 personnes.
Wouter Boits, Founder et CEO de l'entreprise, s'exprime sur la décision de déployer un plan d'innovation stratégique :
« En 2022, nous avons réalisé un chiffre d’affaires record aux Pays-Bas, en France et en Belgique, les trois pays où nous sommes actifs. Malgré ces excellents résultats, nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous sommes conscients que si nous voulons continuer à garantir notre pertinence et notre valeur ajoutée pour nos clients et nos collaborateurs, il est indispensable de se réinventer. Nous avons identifié quatre piliers qui prépareront notre agence pour la suite de son parcours ambitieux. Dans le même temps, nous avons délibérément décidé de ne pas adopter une approche révolutionnaire ; nous continuons de bâtir sur nos bases solides de manière cohérente, étape par étape. The Oval Office a donc déclenché une évolution. »
Avec Jeroen Rigole à la barre, The Oval Office choisit d'approfondir sa proposition en tant qu'agence de communication axée sur l'expérience. Jeroen apporte plus de 20 ans d'expérience en communication marketing, tant du point de vue des clients (Samsung et Goodyear) que du point de vue des agences. Au cours des cinq dernières années, il a dirigé les bureaux de l'agence internationale de marketing TEAM LEWIS en Belgique, en France et en Allemagne. Jeroen perçoit une grande opportunité dans son nouveau rôle :
« J'ai été immédiatement inspiré par la vision unique de The Oval Office, où l'empathie joue un rôle clé. En plus, l’ambition de créer des expériences et des campagnes qui ont un impact positif sur le public cible de nos clients, et sur notre planète me semble très important. Cette approche authentique, ainsi que les qualités de l'équipe belge, me font croire en un avenir radieux. »
The Oval Office investit en outre dans un talent créatif de haut niveau: en tant que Creative Director de at-thetable, et avant cela de Flexus, Sebastien Van Reet a été le cerveau créatif de nombreuses campagnes primées. Sebastien rejoint Jeroen sur ce point :
« D'un point de vue créatif, il sera également extrêmement intéressant d’inclure l’empathie dans notre approche. De plus, l'accent mis sur les expériences fournit aussi un cadre unique pour les campagnes créatives, que nous pouvons réaliser pour un beau portefeuille de clients, tant nouveaux qu’existants. »
L'objectif principal de ce premier renouvellement est d’accorder encore plus de place aux potentiels de nos collaborateurs et de les mettre au service de nos clients. Avec Jeroen et Sebastien, nous pourrons non seulement compter sur deux nouveaux super talents, mais également sur une équipe de direction unie et en mesure d’élever le travail vers de nouveaux sommets grâce au modèle organisationnel horizontal.
Les trois autres nouveautés qui feront de The Oval Office une agence qui embrasse l’avenir seront communiquées dans les prochains mois.