THE OVAL OFFICE DÉCLENCHE UNE ÉVOLUTION
Les expériences enrichissent la vie et les campagnes de communication
Wouter Boits, Founder & CEO: « Ce que tout le monde ressentait déjà avant corona est soudainement devenu une évidence indiscutable: sans« expériences live», pas de vie, pas de rencontres personnelles, pas d'enrichissement social. La rencontre live constitue l'essence de toute existence, de chaque relation. Également celle de la relation entre une marque et les humains. Et The Oval Office veut plus que jamais s’appuyer sur cela et faire en sorte que cette relation soit enrichissante pour toutes les parties concernées. D’où «Experience Driven Communication ».
Olivier Trop, Managing Partner : « Nous rajoutons à notre baseline ‘We Make People Experience Brands’ la ligne ‘We Make Brands Experience People’. Nous sommes en effet convaincus qu'une communication réussie est une communication à double sens. Les gens ont toujours été au centre, mais souvent en tant que consommateurs. La communication axée sur l'expérience place les gens au centre en tant qu’êtres humains, en tant que participants à part entière à la vie économique, sociale et culturelle avec leurs propres croyances, valeurs, préférences, objectifs et besoins. En communication aussi, il faut avant tout inspirer les gens et leur faire découvrir la valeur ajoutée des marques. Et vice versa. Ce n'est qu'ainsi que les marques pourront construire des relations réellement durables ».
Kristof Snels, Executive Creative & Strategic Director: « Avec cette évolution, nous réaffirmons en tant qu'agence notre croyance en la puissance des expériences. Les expériences deviennent de plus en plus importantes pour les gens. Les consommateurs - et en interne les collaborateurs - attendent des marques et des organisations qu'elles leur permettent d'expérimenter ou de ressentir et vivre de vraies choses. Je suis convaincu que les expériences deviendront de plus en plus le cœur des campagnes de communication plutôt qu'un trajet séparé. J'ai hâte de travailler avec nos stratèges, nos créatifs et nos équipes d'experts pour créer des campagnes de communication pour nos clients qui soient percutantes et axées sur l'expérience ».
Expertise en communication externe et interne
Afin de traduire cette vision en campagnes de communication 360° réussies, l'agence renforce son équipe stratégique et ses expertises en communication. Sous la houlette de Kristof Snels, les strategic planners Marijke Dubois et Barbara Verougstraete conseilleront les clients et définiront les lignes stratégiques des campagnes. Client Service Director Evy Donse et Expert Employee Communication Mieke Fonck se concentreront sur la communication interne, convaincues que les organisations ne peuvent vraiment faire la différence que lorsque leurs collaborateurs vivent vraiment la stratégie et les valeurs de l'entreprise.
Pour l'élaboration concrète des campagnes, les Client Service Directors Annick Nees, Dries Mahieu et Vincent Thijs et les account teams feront appel aux experts internes dans le domaine du content & storytelling, du digital & social, des médias, de la fidélisation, des événements & de l'activation de marque.
Isabelle De Schryver, Managing Partner : « Huit ans après la création de l'agence, nous croyons plus que jamais que les expériences live sont un puissant moyen de connecter les personnes et les marques. Avec notre nouvelle vision, nous allons désormais « all-the-way » dans les campagnes que nous créons: pas de communication sans expérience live, pas d'expérience live sans communication ».
Nouveau site web
Beaucoup de changements présentés dans un tout nouveau site web www.theovaloffice.be. Et faites attention aux deux 2 cercles, qui font désormais partie intégrante de la nouvelle identité de marque et deviennent le symbole de la «Experience Driven Communication».