The Oval Office plonge les clients retailer de Google dans l'ambiance des fêtes de fin d'année
Insights sur le comportement des clients en ligne
Le secteur du retail évolue et se numérise à toute vitesse. Une tendance qui se confirme d'autant plus pendant les achats pour les fêtes. Achats qui ont lieu de plus en plus tôt ! Le Black Friday, le Cyber Monday, la Saint-Nicolas et Noël en sont de bons exemples. En mai, Google a dès lors organisé un Retail Seasonal Summit pour conscientiser les marques à ce phénomène. Tandis que ce dernier abordait surtout le volet stratégique, la Retail Seasonal Academy est principalement placée sous le signe de la préparation pratique aux fêtes à venir pour le retail et l'e-commerce. Les différentes séances ont concrètement abordé comment les entreprises pourraient assurer une fin d'année réussie grâce au SEO, au SEA, à YouTube et aux autres outils de Google.
Ambiance de fin d'année en août
Les Retail Seasonal Academies ont lieu dans plusieurs pays européens. Pour leur organisation en Belgique et aux Pays-Bas, Google a fait appel à l'expertise de The Oval Office. Et bien que ce soit encore l'été, le Google Atelier Digital à Bruxelles et l'ADAM’s ID à Amsterdam ont été plongés dans une ambiance de fêtes de fin d'année des plus conviviales... en plein été !
Sapins de Noël, menus sur le thème de Noël, photo sur les genoux de saint Nicolas... Autant d'éléments originaux qui ont su mettre les détaillants dans l'ambiance et renforcer le message principal de l'événement.
Grande affluence et réactions enthousiastes
Avec 80 personnes présentes en Belgique et 129 aux Pays-Bas, les événements ont été une réussite. Quant aux réactions, elles étaient toutes positives, tant à propos du contenu que de l'organisation.