Scrollez

Les Jeux ont commencé dans les aéroports

En tant que partenaire officiel des Jeux de Paris 2024, le Groupe ADP a fait appel à OVAL, pour offrir à ses voyageurs et voyageuses, ses collaborateurs et collaboratrices et toutes les entreprises faisant partie de la communauté aéroportuaire, une expérience olympique festive, durable et inclusive.

En proposant le concept : "Paris Aéroport vous ouvre grand les portes des Jeux", en cohérence avec son identité et celle des Jeux, OVAL a imaginé une campagne 360°, interne et externe, pour participer à faire de cet événement historique un véritable succès.

Nos initiatives, ancrées dans une approche culturelle chère à Paris Aéroport, ont également visé à laisser un héritage durable pour la marque grâce à un plan de transformation et de recyclage des matériaux utilisés lors de l’opération.

Grâce à ce partenariat, OVAL a réussi à créer des moments mémorables pour la famille Olympique, les passagères et passagers et toute la communauté aéroportuaire, faisant des Jeux de Paris 2024 une expérience inoubliable dans les aéroports parisiens.

Explorons, ensemble, tous vos potentiels.

Play Pause

L'expérience
For real.

Un partenariat décliné dans toutes ses dimensions

OVAL a décliné l'identité des Jeux en créant des symboles singuliers représentant la marque Paris Aéroport. Cet identité visuelle a été déployée dans tous les aéroports sous forme d'habillages monumentaux pour plonger, dès leur arrivée, voyageurs et voyageuses du monde entier dans l'esprit des Jeux.

Nous avons intégré ce partenariat historique dans le plan de communication de la marque en imaginant une campagne de communication in-airport cohérente avec ses campagnes habituelles.

Pour permettre d'engager le plus large public possible, externe comme interne, nous avons mis en place de nombreuses animations dans les aéroports. 

En interne, OVAL a engagé les plus de 120 000 membres de la communauté aéroportuaire à travers différents challenges dont une course dans les rues du Bourget ayant réuni plus de 150 personnes et une chasse aux Phryges ayant permis de générer un don de 30 000 € au profit de l'association Sport dans la Ville.

En externe, l'agence a créé de nombreux corners expérientiels permettant de découvrir les nouvelles disciplines olympiques, de se prendre en photo aux couleurs des Jeux et de laisser un dernier message aux athlètes grâce à une fresque interactive.

En points d'orgue, la création et la pose des anneaux Olympiques sur le terminal 1 ainsi que des cérémonies d’au revoir vibrantes incluant un spectacle de danse inclusif imaginé par le chorégraphe Mourad Merzouki.

Et pour faire rayonner l’esprit des Jeux au-delà de ses aérogares, un plan de communication a été déployé sur l’ensemble des canaux de Paris Aéroport.

25k m2 d'habillage
30M€ valorisation média brute

OVAL x Paris Aéroport, une équipe médaillable

Ce projet est l'aboutissement de nombreuses collaborations passées mais aussi le début d'une nouvelle aventure que nous avons su imaginer ensemble. Rarement nous avons pris autant de plaisir à travailler avec des équipes dans un esprit de co-création, d'ouverture et de confiance. Ensemble, nous avons su créer de nouvelles idées et de nouveaux formats permettant de donner vie à la stratégie ambitieuse de Paris Aéroport. Ça plane pour nous !

"Nous vous remercions et sommes extrêmement heureux (et soulagés d'une certaine manière) de tout ce qu'OVAL a fait. Nous sommes très heureux de vous avoir choisi et que nous ayons réussi à faire tout ça ! Bravo l'équipe !!!"

Olivier Battut | Chef de pole Communication Projets Transverses - Groupe ADP
Activons vos partenariats