L’exposition “Vies Brisées” illuminée de nuit avec les visages gravés sur les vitres.
Scrollez

Des vies qui volent en éclats à cause du téléphone au volant immortalisées

L’usage du téléphone est une cause croissante des accidents de la route. Il implique évidemment celles et ceux au volant, mais également leurs proches au bout du fil.

Comment alerter et sensibiliser le grand public sur les conséquences dramatiques de l’utilisation du téléphone au volant ?

OVAL a décidé de mettre en place une opération inédite et percutante : 
« Vies brisées », une exposition artistique réalisée en collaboration avec l’artiste Simon Berger.

Une communication au cœur du quotidien des Françaises et Français pour inspirer un changement de comportement par l'art.

Un artiste travaille au sol sur une plaque de verre avec un marteau.
L’artiste Simon Berger grave le visage d’une victime sur une vitre à l’aide d’un marteau.
Une femme observe l’exposition “Vies Brisées” sur la place de la République à Paris.
Un passant prend en photo une œuvre représentant un visage brisé dans l’exposition.
Play Pause

La campagne
For real.

Détail de l’exposition avec les visages et les messages affichés sur de grands téléphones.

Des portraits hypnotisants

Nous avons produits cinq smartphones monumentaux (2,5m de haut) que nous avons installés Place de la République à Paris pour présenter cette exposition artistique.

L’artiste a révélé, en brisant la vitre avec son marteau, le visage de victimes de la route, fauchées en pleine conversation. 

Ces portraits intenses en verre brisé, appliqués sur ces smartphones, évoquent instantanément le choc de l’accident, les pare-brises qui volent en éclat et les vies qui basculent à jamais. 

Une exposition accessible au public pendant 10 jours pour une campagne de prévention inédite.

Wide shot of the “Vies Brisées” exhibition set up at Place de la République.
+ 250k€ valorisation média
+ 150k passant·e·s exposé·e·s
L’équipe de La Sécurité routière reçoit un prix pour la campagne “Vies Brisées”.

10 ans de collaboration pour 10 récompenses

Nous avons eu l'honneur de voir notre campagne récompensée par 10 récompenses au Club des DA, au Com-Ent et au Best Event Award Global (Most Creative Award et Special Press Award), au Grand Prix Stratégie. Une reconnaissance célébrant les 10 ans de collaboration entre OVAL et la Sécurité Routière.

Immortalisons vos messages