LE SPF ECONOMIE ET THE OVAL OFFICE AIDENT LES PME BELGES À RÉDUIRE LEUR FRACTURE NUMÉRIQUE
Les achats en ligne sont de plus en plus populaires. Mais les PME et les indépendants belges n'en profitent guère. Près de sept internautes belges sur dix achètent via des boutiques en ligne étrangères, ce qui représente un manque à gagner important pour nos entreprises locales. A la demande du SPF Economie, The Oval Office a conçu une campagne pour sensibiliser les PME et les TPE (très petites entreprises) à franchir le pas du commerce électronique à l'aide de la boîte à outils en ligne développée à cet effet.
Lancez votre entreprise en ligne !
Le SPF Économie a conçu une boîte à outils en ligne pour guider les PME et les indépendants (lancezvotreentrepriseenligne.be) dans la mise en ligne de leur entreprise. Parce que chaque commerce est différent, la boîte à outils propose un parcours personnalisé basé sur des filtres. Les chefs d'entreprise reçoivent ainsi des informations concrètes adaptées à leurs propres questions et besoins.
Plan média ciblé
A l'aide d'une approche média ciblée comprenant du native advertising sur des sites d'infos générales, du SEA, de la publicité sur les réseaux sociaux et une émission dans Success Stories (LN24), The Oval Office vise à convaincre les entrepreneurs belges d'utiliser la boîte à outils. En outre, l'agence a créé une vidéo de campagne et des visuels montrant la facilité avec laquelle une boutique physique et une boutique en ligne se complètent.
Credits
Client: FOD Economie
Contact: Tim Ampe, Nathalie Djamous
Agency: The Oval Office
Account Team: Line Reynaert, Eva Verhofstadt, Janne Roelen
Strategy & Media: Marijke Dubois
Digital: Egon Buyck
Creation: Gino Keymeulen, Alex Skim
Design: Yanina Suykens, Maurice Calle
Video & fotografie: Wenneker, Crush