The Oval Office encourage la participation dans le nouveau quartier au sud d’Anvers : Nieuw Zuid
De la sensibilisation au changement de comportement
Les habitants du quartier Nieuw Zuid jouent un rôle central dans le projet. Ils sont invités, encouragés et mis au défi de participer à de nombreuses expériences et de réfléchir ensemble à la manière dont les nouvelles technologies pourraient les aider à gérer plus durablement les matériaux, l'énergie, l'eau et les déchets. Grâce aux applications en ligne, ils reçoivent un soutien, un aperçu de leur consommation et des conseils personnels.
The Oval Office opte donc pour une approche de communication par phases et basée sur une véritable histoire. L’objectif est d'abord de sensibiliser et d’informer, puis de susciter la participation et le changement de comportement. Autrement dit, de commencer par écouter des histoires, puis de les raconter et enfin de les créer. Sous différents angles, les expériences et l'expertise des habitants seront recueillies et partagées. L'accent sera également mis sur le contenu généré par les utilisateurs.
Proposition créative et innovante
The Oval Office prend également en charge l'image de marque du projet, avec un logo, des éléments d'identité corporate et tous les outils de communication. Parmi ces outils, on retrouve un site web général et une page réseau social, du matériel online et offline pour les campagnes locales et de plus grande envergure et la communication d'événements. Au cours du déploiement, le caractère durable, circulaire et innovant du projet est pris en compte de manière continue.
La ville d'Anvers a choisi The Oval Office pour la créativité de sa proposition d'une nouvelle identité de marque ; la stratégie de communication a été jugée innovante et axée sur les résultats. L'attention portée au caractère durable, mais aussi l'expérience de l'agence avec le participatif, le recrutement et les thèmes socialement pertinents, ont aussi bien pu compter dans le choix final.