The Oval Office remporte un BOCA Award pour la campagne des élections sociales pour ABVV-Metaal
Une campagne électorale mettant le content au centre des préoccupations
Les élections sociales sont un moment de référence dans la "vie sociale" d'une entreprise. Tous les quatre ans, les salariés élisent leurs représentants aux organes consultatifs. Afin de soutenir les candidats, militants et délégués du ABVV-Metaal dans leur communication auprès des électeurs, The Oval Office a développé la campagne "STA MEE OP" en co-création avec l'équipe de communication du ABVV-Metaal. Un contenu à la fois très pratique et plus approfondi, inspirant et adapté aux différents groupes cibles a été créé et partagé par le biais d'un mix d'outils et de médias.
Une communication basée sur l'expérience
Tout le contenu de la campagne était centré sur des expériences personnelles. Des magazines en ligne, des podcasts, des newsletters et des posts sur les réseaux sociaux se sont concentrés sur des témoignages réels de militants et de délégués locaux. En plus des canaux de communication habituels, l'agence a également développé des journaux d'entreprise, des outils interactifs, une série d'événements live et deux poèmes slam écrits et interprétés par Marijn "Bekvegter" Nelen.
Crédits
Client : ABVV-Metaal
Client contacts : Marc Lenders, Mariëlle Degeeter, Dania Paternini
Agency : The Oval Office
Content creation : Janne Roelen, Joke Hofmans, Tom Goossens, Els Keuleers, Jesse Claes, Marie-Julie Dellaert
Creation & design : Roel Craen, Maurice Calle
Social : Egon Buyck
Live experiences : Vincent Thijs, Melina Beckers