Une main tient un avion en papier bleu avec le message « From Paris Aéroport With Love »
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Des mots d’amour qui voyagent pendant les fêtes de fin d'année

Pour partager la magie des fêtes de fin d'années au-delà des aéroports, OVAL a imaginé la campagne « From Paris Aéroport with Love », en partenariat avec l’association 1 Lettre 1 Sourire.

Nous avons souhaité donner à vivre la promesse de la marque « Paris vous aime » en faisant voyager la magie des fêtes dans les aéroports, en digital mais aussi jusqu’à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Avec Paris Aéroport, nous avons fait de cette campagne une expérience de solidarité partagée, comme jamais la marque n'en avait fait auparavant.

Une promesse de marque à faire voyager pour la première fois ?

Affiches suspendues dans l’aéroport avec le visuel « From Paris Aéroport With Love ».
Des cartes à découper en forme d’avions en papier disposées sur une table en marbre.
Un enfant écrit une lettre sur un stand coloré « From Paris Aéroport With Love » à l’aéroport.
Une personne insère une lettre dans une boîte postale décorée « From Paris Aéroport With Love ».
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L'expérience
For real.

Une personne tient un avion en papier fait avec une lettre manuscrite, portant le logo Paris Aéroport.

Plus qu'une campagne, un engagement

Avec la campagne « From Paris Aéroport with Love », en partenariat avec l’association 1 Lettre 1 Sourire, nous avons créé une campagne de vœux solidaire invitant voyageur·euse·s et collaborateur·rice·s à écrire des lettres d’amour à destination de personnes isolées.

Pendant 2 semaines, des boîtes aux lettres mobiles ont déambulé dans les terminaux et les bureaux du Groupe ADP à la rencontre des passager·ère·s et des collaborateur·rice·s. 

Chacun·e était invité·e à rédiger un mot d’amour sur un avion en papier aux couleurs de l’opération, qui était ensuite déposé dans la boîte aux lettres pour être remis, par l’association, à des personnes isolées dans des Ehpad.

OVAL a amplifié l'opération, dans et au-delà des terminaux, via une campagne d’affichage print et digitale, des décorums poétiques, un volet social et d’influence permettant à plus de 18 millions de personnes d’être touchées par cet élan de solidarité.

Installation colorée en bois et papier dans l’aéroport, représentant un avion en papier au centre.
+ 18M de personnes touchées
+ 10k personnes connectées par des lettres
L’équipe projet posant sur scène après avoir reçu un prix pour la campagne Paris Aéroport.

Meilleure Brand Experience 2024

From Paris Aéroport with Love a reçu l'OR dans la catégorie expérience de marque au Heavent Awards Cannes 2024. Une très belle récompense pour une expérience pleine de sens.

Imaginons votre meilleure expérience de marque