Un ouvrier en tenue de sécurité rouge et bleue, casque sur la tête et lunettes de protection, pose fièrement dans un vestiaire de chantier.
Scrollez

Faire de la sécurité un sport d’équipe pour réduire les risques sur les chantiers

Depuis quelques années, VINCI Construction France a mis en place un temps fort de communication interne appelé les Safety Days pour sensibiliser les collaboratrices, collaborateurs, ouvrières et ouvriers à la sécurité sur le terrain.

Comment mobiliser les équipes lors de ces journées pour garantir une bonne appropriation du message ?

OVAL a fait de la sécurité, un sport d’équipe en créant la Safety League, une campagne de communication interne, expérientielle et fédératrice, portée par un ambassadeur aguerri : le Champion du Monde 98 Franck Leboeuf. Pour porter cette campagne, une signature : « On a tout à gagner à jouer la sécurité ». Tout au long d’une semaine de prévention, l’ensemble des chantiers de France se sont challengés dans un concours ludique et pédagogique, accessible sur smartphone, qui transformait les points d’attention clés en défis à accomplir en équipe.

Un concept pédagogique de prévention déployé dans toute la France.

Engageons vos équipes différemment.

Série d’affiches pédagogiques “On a tout à gagner à jouer la sécurité”, utilisant l’univers du sport pour promouvoir la sécurité sur les chantiers.
Logo de la campagne “Safety League” sur fond bleu, représentant un écusson orné de trois étoiles.
+11,2k User Generated Content
+4,7k collaborateurs ayant participé
Fédérons par l'action